Close
Home » Biography & Memoir » Joseph Marmette » Héroïsme et Trahison en Nouvelle-France

March 23 , 2017

Héroïsme et Trahison en Nouvelle-France

Read Ebooks - its cool!

Overview

Joseph Marmette, écrivain québécois, historien et archiviste, relate les exploits de quelques héros de la Nouvelle-France dont l'excellente Madeleine de Verchères, mais il explique aussi par le menu la trahison de l'intendant Bigot et de ses acolytes. Joseph Marmette est un peu l'Alexandre Dumas canadien. Il a un style vif, emporté, rempli de dialogues. Son texte respire la vie. Nous avons l'impression d'être au combat contre les tuniques rouges des soldats de l'envahisseur anglais Wolfe, mort au combat le jour de la prise de Québec, tout comme son adversaire le général Montcalm.

Download xml

Read also

Histoire de la Nouvelle France: Relation derniere de ce qui s'est passé au voyage du sieur de Poutrincourt en la Nouvelle France depuis 10 mois ença

LE proverbe ancien est bien veritable, que les Dieux nos vendent toutes choses par labeur. Ceci se reconoit par experience ordinaire en plusieurs choses, mais particulièrement au fait duquel nos avons à parler: auquel donne sujet par ses incomparables vertus le sieur de Poutrincourt, de qui les labeurs plus que Herculeans ont dés ja long temps,…




How to download book

Buy this book

You can buy this book now only for $2.52. This is the lowest price for this book.

Buy book

Download book free

If you want to download this book for free, please register, approve your account and get one book for free.

Register




After that you may download book «Héroïsme et Trahison en Nouvelle-France»: