Close
Home » Fiction & Literature » Sigmund Freud » Léonard de Vinci était-il un homosexuel inhibé ?

May 21 , 2018

Léonard de Vinci était-il un homosexuel inhibé ?

Read Ebooks - its cool!

Overview


Présentation de l'éditeur
Sigmund Freud, né en 1856 et mort à Londres en 1939, est l'auteur d'une oeuvre qui influence de plus en plus profondément l'ensemble des sciences humaines. 
Créateur de la psychanalyse, il est l'auteur d'une oeuvre monumentale, aux innombrables prolongements et qui influence de plus en plus profondément l'ensemble des sciences humaines : médecine, psychologie, sociologie, philosophie, anthropologie, linguistique, esthétique, etc. 
Extrait:
Il faut probablement le considérer comme un homosexuel inhibé ou comme quelqu'un qui n'est homosexuel qu'en pensée. Il se choisit des élèves jeunes et beaux, mais rien n'indique qu'il ait eu des relations sexuelles directes avec eux. Dans l'ensemble, il semble avoir été un homme complètement dépourvu d'activité, de pulsion d'agression et qui atteignit un haut degré de maîtrise de ses affects. Il montre un extraordinaire refoulement sexuel, que confirme une phrase de ses carnets : " L'acte de procréation et ses organes sont caractérisés par une telle déformation que, n'était la beauté du reste du corps, la race humaine se serait éteinte depuis longtemps. "
  
Léonard de Vinci ne mangeait pas de viande. Une de ses occupations favorites était d'acheter des oiseaux, puis de les laisser s'envoler. Sa marotte principale était en effet le désir de voler et il espéra jusqu'à un âge avancé pouvoir résoudre ce problème.
  
Pour nous, il est manifeste que ces traits de caractère sont liés à sa sexualité ; nous nous attendons à trouver dans le développement sexuel de Léonard de Vinci la solution des quatre énigmes 
 

Download xml

Read also

Le Roman de Léonard de Vinci: La résurrection des Dieux

Tout à côté de l'église Or San Michele, à Florence, se trouvaient les grands entrepôts de la corporation des teinturiers. Des annexes disgracieuses, en forme de garde-manger, soutenues par des solives grossières, se collaient aux maisons, touchaient presque à leurs toits de tuile, laissant à peine entrevoir une étroite languette de ciel. Même de…

Show more...



How to download book

Buy this book

You can buy this book now only for $1.06. This is the lowest price for this book.

Buy book

Download book free

If you want to download this book for free, please register, approve your account and get one book for free.

Register




After that you may download book «Léonard de Vinci était-il un homosexuel inhibé ?»: